lA
LIPOCAVITATION

LE CONCEPT

La lipocavitation (ou cavitation) est la technologie la plus avancée dans les traitements des volumes localisés et la cellulite. C’est une technique indolore qui consiste en une émission d’ondes énergétique qui vont générer des bulles d’air microscopiques à l’intérieur des cellules graisseuses. La fréquence des ondes varie entre 38 et 42 KHz. Grâce aux ondes, les bulles d’air vont imploser. Les parois des adipocytes brisées vont libérer la graisse et l’eau. Tout cela va être métabolisé par le foie. Le surplus de graisse stockés sous la peau (qui forme les bourrelets, la cellulite, …) vont être libérés et ainsi être éliminé d’une façon naturelle.Un drainage lymphatique est tout de même recommandé après une séance pour accélérer l élimination.

LA MACHINE

La machine se compose d’une ou plusieurs plaques de métal cylindrique, que le praticien appose sur la peau de la zone à traiter. Ensuite, on applique une fine couche de gel puis on l’étale. Enfin, l’appareil est placé en contact avec la peau. Un « massage cavitation » commence alors.

LES SEANCES

On ne traite qu’une seule zone par séance. Cette séance dure en général de 20 à 30 minutes. Cela comprend le soin et le drainage lymphatique afin d’activer l’élimination des triglycérides libérées. Une semaine est nécessaire entre chaque séance. Une bonne hydratation (environ deux litres d’eau) est essentielle dans le processus.