La
micropigmentation

La tricopigmentation

Acte non médical mais réalisé dans des conditions d’hygiène identiques, la micropigmentation du cuir chevelu est une technique cosmétique moderne pour masquer l’alopécie ou la perte de cheveux. Elle peut être facilement associée à une greffe capillaire ou en être une excellente alternative.

Issue de plus de 10 ans de recherche, elle vise à reproduire l’illusion la plus réaliste possible des follicules pileux sur le crâne. Soit il s’agit de créer un effet de densité immédiat en atténuant le contraste entre la peau du cuir chevelu et les cheveux là où l’on manque de densité, soit cette technique sert à couvrir une zone entièrement glabre.

Précédent
Suivant

le déroulé des séances

Comment ?

Le praticien utilise des pigments hautement spécialisés hypoallergéniques, et des aiguilles spécifiques extrêmement fines et à usage unique. Les pigments sont implantés sous la peau afin de reproduire de la façon la plus réaliste le follicule pileux sur le crâne : la profondeur, l’angle, la couleur du pigment et la densité dépendront de la zone traitée mais aussi du phototype du patient et du résultat souhaité.

Combien de temps ?

Après une séance de test préalable au traitement, il faudra 2 ou 3 séances pour arriver au résultat final. 

Pour traiter une tête complète, le traitement peut durer jusqu’à 8h pour la 1ère session, 5h pour la seconde effectuée au minimum une semaine après. Lors de la 1ère séance, un repas complet vous sera servi.

contre-indications ?

Ce traitement n’est pas fait pour tout le monde. En effet, il existe certaines contre-indications qu’il faut impérativement prendre en compte.

Pour savoir si vous pouvez effectuer ce type de traitement, vous pouvez nous contacter directement afin que l’on réponde à vos questions.